Macaroni au fromage : la recette

Les macaronis au fromage font le bonheur ! Et si vous pensez qu’il faut absolument acheter ce plat de pâtes spécial au supermarché et le déguster à la micro-onde, vous n’avez peut-être pas de bonne recette.

Aux États-Unis, les macaronis au fromage, aussi appelés Mac’n’Chesse, sont très populaires. Il n’y a guère de restaurant au bord de la route où les macaronis au fromage ne figurent pas au menu.

Mais là aussi, il est habituel de prendre le paquet préféré dans les rayons du supermarché.

Sauvez les plats de nouilles

Cette fois, l’objectif est de présenter au lecteur affamé des recettes de pâtes qui ont un “modèle” de l’industrie des aliments prêts à l’emploi.

Ces quatre exemplaires “modèles” sont ceux présentés ci-dessous. Outre les ingrédients partiellement énumérés des mélanges prêts à l’emploi, les descriptions des articles sont intéressantes à leur sujet

Cette recette de macaronis au fromage vraiment savoureux est bien sûr avant les produits finis !

Comme les macaronis au fromage sont un plat de tous les jours et qu’il existe des pâtes de haute qualité produites industriellement, il s’agit ici de faire des macaronis à partir des pâtes préparées.

Macaroni au fromage pour quatre personnes – servi avec des tomates cerises fondues

* 500 g de macaroni (si nécessaire des penne ou des nouilles de crustacés) * 250 ml de lait * 2 tasses de crème fraîche * 1 gros bâton de poireau * 2 cuillères à soupe de beurre mou * 4 cuillères à soupe de chapelure * 200 g de Comté * 200 g de Gouda médiéval * 1 mozzarella * 2 cuillères à café de moutarde moyenne forte * sel * poivre * un peu de muscade * 1 pincée de poivre de Cayenne

Nettoyez et lavez les poireaux. Couper en deux dans le sens de la longueur et couper en bandes d’environ 1/2 cm de large dans le sens de la largeur. Faites fondre du beurre dans une casserole et faites cuire à la vapeur les morceaux de poireaux pendant environ 5 minutes, en les assaisonnant de sel et de poivre. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée en suivant les instructions sur l’emballage jusqu’à ce qu’elles soient al dente.

Remuez la crème aigre avec le lait et la moutarde jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Assaisonnez avec une touche de muscade, du sel et du poivre de Cayenne. Râpez les deux fromages, coupez la mozzarella en fines tranches.

Incorporer le fromage râpé dans le mélange de sable et de lait. Égouttez les pâtes, placez-les dans un grand bol, mélangez bien le poireau cuit à la vapeur et la crème fraîche au fromage avec les pâtes.

Graissez bien une cocotte appropriée avec un peu de beurre. Remplissez le plat avec la moitié du mélange de pâtes, étalez les tranches de mozzarella sur le dessus et déposez le reste du mélange de pâtes sur le dessus. Saupoudrez de chapelure et étalez de petits flocons de beurre sur le dessus.

Faites cuire dans le four préchauffé à 180 degrés (chaleur supérieure et inférieure) dans le tiers inférieur du four pendant environ 25 minutes.

Qui aime : ce n’est PAS une publicité pour les produits présentés !

Néanmoins, vous pouvez commander tous les produits, par exemple chez Amazon !

1) Macaroni de puissance

Déjà depuis 1937, le Mac’n’Chesse se remplit comme les Américains appellent les nouilles des estomacs affamés. Déjà, pendant la Seconde Guerre, mondiale, ce plat était très populaire en raison de sa haute valeur nutritive et a probablement contribué de manière significative à ce succès.

Liste des ingrédients : Macaronis enrichis (arôme de blé, acide nicotinique, sulfate de fer (fer), mononitrate de thiamine, colorant E-101, acide folique), mélange pour sauce au fromage (lactosérum, matière grasse laitière, concentré de protéines laitières, sel, régulateur d’acidité E-170, agent complexant E-451, contient moins de 2 % de régulateur d’acidité E-330, régulateur d’acidité E-339, conservateur E-270, lait, colorant E-102, colorant E-110, enzymes), cultures de fromage.

Macaroni au fromage – Macaroni au fromage sur Pinterest

D’autres bons plats de pâtes dans ce blog

Casserole de nouilles aux légumes rôtis et sauce au fromage – Pâtes fines au potiron | Nouilles au potiron – La recette de spaghetti la plus simple qui soit ! – Spaghetti au pecorino et au poivre – 15 recettes de spaghetti populaires de ma marmite – Nouilles d’écureuil à la crème de curry chaude à la mangue. Et une autre recette de spaghetti simple comme une sensation