Préparation de la recette des biscuits œil de paon.

Si vous aimez les biscuits, tentez de refaire cette recette de biscuit œil de paon.

Préparation :

Pour la préparation de cette recette de biscuits à l’œil de paon, on commence par faire la pâte brisée.

Pour cela, versez de la farine mélangée à du sel sur un plan de travail.

Poussez la farine avec vos mains pour former un monticule, appuyez sur une profonde dépression au milieu de la farine avec votre main.

Versez du sucre glace et du sucre vanillé dans ce creux, placez un jaune d’œuf par-dessus, placez le beurre ramolli ou la margarine autour en plus petits morceaux.

Mettez le reste du blanc d’œuf directement dans un bol étroit ou dans un petit mixeur ou mélangeur à smoothie, car cela est nécessaire plus tard pour la production de la pâte d’amandes.

Maintenant, avec des mains fraîches, en commençant par le milieu, pétrissez rapidement tous les ingrédients de la pâte en une pâte courte et molle.

Formez la pâte en boule, mettez-la dans un sac de congélation et laissez-la refroidir au réfrigérateur pendant 1 à 2 heures, voire plus longtemps.

 Préparer la crème de massepain :

Pour ce faire, coupez le bloc de massepain tendre en tranches très fines à l’aide d’un couteau ou laissez le massepain se congeler légèrement au congélateur pendant 30 minutes, puis râpez-le sur une râpe à légumes ou une râpe à parmesan ou hachez-le en petits morceaux dans un petit mixeur.

Remuez brièvement le blanc d’œuf avec 40 de sucre glace à l’aide des tiges du batteur électrique à main.

Peu à peu, ajoutez un peu de massepain et de rhum ou de cognac jusqu’à obtenir une crème de massepain molle mais encore ferme, sans aucun morceau.

S’il reste encore quelques gros morceaux de massepain, vous pouvez les réduire en purée à l’aide d’un mixeur manuel.

Versez maintenant cette crème de massepain dans une poche à douille de taille moyenne ou décorez la seringue avec le grand bec en forme d’étoile qui se trouve devant.

Pour le remplissage de la gelée de fruits :

Remuez la gelée de framboise ou d’autres fruits rouges à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

Si la gelée est un peu trop épaisse, vous pouvez y ajouter un peu d’eau ou de jus.

Si vous utilisez de la confiture ou de la marmelade avec des morceaux, passez-les d’abord au tamis ou réduisez-les très brièvement en purée à l’aide d’un mixeur manuel.

Versez la gelée de fruits lisse préparée dans une seringue à garniture avec un bec placé devant et conservez-la jusqu’à plus tard.

Tapissez deux grands plateaux de cuisson de papier sulfurisé.

Pour la préparation finale des biscuits “yeux de paon” :

Encore et toujours, ne prenez pas trop de pâte courte froide et étalez-la sur un plan de travail saupoudré d’un peu de farine pour former une feuille de pâte d’environ 3 mm d’épaisseur.

Avec un emporte-pièce rond, très jolie forme avec un bord ondulé ou dentelé tout autour (diamètre d’environ 5 – 6 cm), découpez des biscuits ronds, placez-les juste à côté les uns des autres sur la plaque de cuisson.

Continuez jusqu’à ce que toute la pâte soit épuisée.

Chauffer le four à 200°C.

Vaporisez maintenant une couronne de massepain fermée sur chaque biscuit individuel à l’aide de la poche à douille ou de la seringue à garniture tout autour près du bord, créant automatiquement un rond vide au milieu pour le remplir plus tard avec la gelée de fruits.

Placez la plaque de cuisson préparée avec les biscuits sur la tablette centrale du four chauffé et faites cuire pendant 12 minutes à 200 °C avec les feux de cuisson supérieur et inférieur.

Retirez brièvement la plaque de cuisson couverte du four et ramenez en même temps la température du four à 180 °C.

Remplissez maintenant chaque courbe intérieure des biscuits précuits (l’œil du paon) de gelée de fruits à l’aide de la seringue à garniture, remettez la plaque de cuisson dans le four et faites cuire à 180° C à feu vif pendant encore 6 à 7 minutes.

Il est maintenant très important que vous sortiez la plaque du four en ligne droite.

Comme la gelée de fruits est redevenue liquide pendant la cuisson, elle s’écoule simplement sur le bord de la pâte d’amande lorsqu’on l’incline, et ne produit donc pas de biscuits aux yeux de paon particulièrement jolis.

Laissez les biscuits à l’œil de paon refroidir complètement sur la plaque de cuisson chaude pendant au moins 2 à 3 heures.

Ensuite, vous pouvez facilement conserver les biscuits à l’œil de paon dans une boîte à pâtisserie avec un couvercle bien fermé pendant deux semaines ou plus.

l’information nutritionnelle :

Avec 45 biscuits yeux de paon, 1 biscuit contient au total environ 110 kcal et environ 5 g de matières grasses

Comment préparer une tarte aux œufs à base de Quark ?
Comment préparer un gâteau de pluie?