Quel aliment aphrodisiaque choisir pour pimenter votre Saint-Valentin ?

Vous êtes à la recherche de menu spécial pour la Saint-Valentin ? Vous retrouverez plein d’idée en ligne. Bien qu’il serait préférable de s’offrir un dîner en amoureux dans un restaurant, vous pourriez aussi concocter vous-même un délicieux repas pour votre conjoint. C’est une idée plus attentionnée, mais qui est aussi plus économique. N’oubliez pas de pimenter la soirée et de remonter la fougue de l’amour en ajoutant un aliment aphrodisiaque au menu.

Quelques aliments aphrodisiaques à privilégier pour la Saint-Valentin

Fruits, légumes, piments, ingrédients supplémentaires, … Il existe diverses variétés d’aliment aphrodisiaque, idéales pour cette journée exceptionnelle. Les avocats par exemple, très riches en goût et en vitamine, sont des aliments stimulants sexuels. Vous pourriez réaliser une recette de crevettes à la sauce guacamole, un vrai délice pour la soirée !

Le piment est aussi un aliment aphrodisiaque. Néanmoins, pensez à choisir le piment idéal et la bonne proportion pour éviter le mal d’estomac ou de ventre. Gingembre, piment de Cayenne, safran, … Les piments ont des propriétés vasodilatations, et stimulants des hormones sexuelles. Rien de tel pour booster la libido de l’homme !

Le chocolat noir est un aliment aphrodisiaque indémodable. De plus, tout le monde en raffole. Il possède un actif similaire à la caféine, qui favorise l’excitation, le plaisir et le désir sexuel.

Les huîtres, riche en zinc, augmentent la production de testostérone de l’homme. Ils stimulent l’envie sexuelle chez les deux partenaires. Il est préférable de les consommer crus pour optimiser leurs vertus aphrodisiaques.

Les amandes, quant à elles, dégagent une odeur agréable à la grillade. Elles donnent du pep à l’ambiance de l’amour. Très riches en vitamine E, les amandes améliorent la santé sexuelle. L’amande est un aliment aphrodisiaque qui contient des acides gras qui favorisent la libido et la fertilité.

Vous pourriez ajouter une touche de synergie en huiles essentielles pour parfumer la soirée. De plus, leur parfum est un aphrodisiaque naturel qui réveille l’envi sexuel.

Quelques aliments à éviter pour la Saint-Valentin !

Vous souhaiterez un dîner parfait pour ce 14 février ? Évitez ces quelques aliments pour ne pas gâcher votre romance :

L’ail et les oignons sont à bannir. Bien que ces ingrédients apportent de la saveur à certaines recettes, les manger crus n’est pas très agréable. Ces aliments provoquent une mauvaise haleine, ce qui peut vous rendre moins désirable à embrasser.

Les aliments fibreux, comme la salade ou l’épinard sont également à éviter. Ils peuvent se coincer sous vos dents pour vous mettre dans l’embarras et gâcher l’ambiance.

N’allez pas manger au fast-food ou ne vous contentez pas de pâtes bourratives pour ce genre d’occasion . Vous risquerez d’en mettre partout, et même sur toute la bouche, pour être désagréable. Les aliments gras et consistants qui sont à l’origine de ballonnement, sont interdits.

Pour la Saint-Valentin alors, mieux vaut privilégier une recette saine et équilibrée, avec en secret, un ajout d’aliment aphrodisiaque.

Dans la boulangerie de Noël : des biscuits sains à offrir en cadeau
Buffet de la Saint-Sylvestre : recettes de fête pour le réveillon du Nouvel An