Quels sont les meilleurs éléments d’une nourriture?

5 aliments bons pour le cœur

Que peuvent et ne peuvent pas manger ceux qui souffrent de problèmes cardiovasculaires ? Le nouveau livre de Jane Esselstyn et Ann Crile Esselstyn est un manuel pratique contenant de nombreuses recettes pour commencer à prendre soin de votre cœur dès maintenant

Doctor Caldwell B, éditeur de Science and Knowledge

Pionnier dans la découverte de la relation entre la nutrition et les maladies cardiovasculaires. Esselstyn, en plus de trente ans d’activité, a développé un programme alimentaire pour prévenir et traiter les maladies liées au système cardiovasculaire. 12 sont les premières étapes sur lesquelles son régime alimentaire est basé : des étapes simples à garder à l’esprit pour entamer un processus de guérison au potentiel extraordinaire. Les directives pour les patients cardiaques sont simples : pas de viande, pas de produits laitiers, pas d’huile, même pas d’huile d’olive extra vierge ou de graines oléagineuses, très peu de sel et d’édulcorants. Que peuvent-ils manger ? Un assortiment délicieux et coloré de légumes, de fruits, de légumineuses et de céréales complètes, débordant de fibres, de nutriments et d’antioxydants, tous d’excellents nutriments pour le cœur et la santé en général. Vous trouverez ci-dessous quelques aliments autorisés et sains pour le cœur, qui vous aideront à affronter avec joie une nouvelle voie alimentaire.

Traitement tiré du livre Heart Food. Le soin de l’alimentation

La levure de bière de brasseur

Nous l’avons toujours à la maison. C’est très différent de ce que vous imaginez. La levure est sèche, en paillettes ou en flocons, et de couleur jaune clair. On le trouve normalement dans les emballages des herboristeries et des magasins d’aliments biologiques. Il est une excellente source de protéines et a un agréable goût de noisette. Nous l’utilisons comme nous le faisons habituellement avec le parmesan : mélangé à la nourriture ou étalé sur le dessus. Cela leur donne plus de goût et une texture crémeuse.

Vinaigres aromatiques

Notre arsenal est bien garni de vinaigres : ceux que nous trouvons, ceux que nous commandons exprès, ceux qu’ils nous donnent et ceux que nous utilisons quotidiennement. Lorsque nous cuisinons sans sel, le vinaigre est très utile pour rehausser le goût, et vous pouvez trouver différents types de vinaigre dans de nombreux magasins. Si vous ne voulez pas la couleur sombre des vinaigres balsamiques traditionnels, vous pouvez utiliser du vinaigre aromatique blanc : il est exceptionnel sur les steaks de chou-fleur et le velours de maïs et d’échalote. Il est agréable de trouver un magasin spécialisé dans le vinaigre et d’en apprécier l’incroyable variété. Le véritable balsamique traditionnel est de haute qualité, mais il est cher ; pour l’usage quotidien, de bons produits de base, même aromatisés à la maison (la procédure est simple) peuvent suffire.

Tofu

le tofu a une teneur élevée en matières grasses, c’est pourquoi nous l’utilisons avec parcimonie et surtout dans les desserts. Dans certaines recettes de dessert, il est essentiel d’utiliser le bon type de produit pour s’assurer d’obtenir une texture lisse mais ferme. Nous utilisons du tofu de soie (ou tofu velouté). Le tofu normal est plus granuleux et certains types mous ont la consistance d’un yaourt : dans le livre, nous n’utilisons pas ces deux.

Graines de lin moulues et graines de chia

Mangez-les tous les jours saupoudrées sur des céréales ou des salades pour reconstituer vos acides gras oméga 3. Les graines de lin doivent toujours être broyées avant d’être consommées, et après cette opération, elles doivent être conservées au frais ou au congélateur. Les graines de chian ne doivent être ni moulues ni réfrigérées. Les deux graines sont de bons épaississants. Pour remplacer un œuf, mélangez 1 cuillère à soupe de farine de lin et 3 cuillères à soupe d’eau, ou 1 cuillère à soupe de graines de chia et environ 50 ml d’eau.

Lait végétal

Il existe de nombreux types de lait végétal : cherchez celui qui vous convient le mieux. Nous recommandons le lait d’amande ou d’avoine non sucré. Vous pouvez également trouver du lait de soja sans matières grasses, mais attention au sucre ajouté. Nous ne recommandons pas le lait de riz, il contient de l’huile ajoutée.

Découvrez d’autres conseils utiles et de nombreuses recettes

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