Quiche aux légumes avec chorizo et lomo

La douceur subtile des pois et des poivrons contre l’arôme savoureux de la saucisse. Vous allez voir par la suite comment préparer une bonne quiche aux légumes.

Quiche aux légumes : temps de préparation, ustensiles et ingrédients

Préparation : faites la pâte vous-même si nécessaire

Temps de cuisson : 15 minutes de cuisson à l’aveugle 25 minutes de cuisson de la quiche

Autres facteurs de temps : les pois sont cuits pendant que la pâte est cuite à l’aveugle

Ustensiles nécessaires : moule à gâteau/quiche aux fruits de 28 cm

Le chorizo espagnol est utilisé ici comme plat d’accompagnement et le lomo catalan (filet de porc séché) a été choisi pour son goût corsé. Selon les disponibilités, il peut bien sûr être remplacé par des spécialités corses – par exemple le Lomo très similaire au Lonzo, ainsi que le jambon cru, le salami va dans le même sens. 

Quiche aux légumes : la préparation

Faites cuire la pâte brisée à l’aveugle pendant environ 15 minutes.

Épluchez les petits pois des cosses.

Blanchir les petits pois frais dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes ; les petits pois surgelés, la moitié du temps de cuisson indiqué sur l’emballage – ils doivent encore être légèrement croquants.

Videz, faites éteindre et mettez de côté.

Enlevez les graines des poivrons et les couper en petits dés, pelez l’oignon et coupez-le également en petits dés.

Faites revenir l’oignon et les poivrons dans un peu d’huile d’olive sur ¾ jusqu’à ce que les oignons deviennent translucides.

Après la cuisson à l’aveugle, étalez le mélange de poivrons et de petits pois égouttés sur la pâte.

Fouettez les œufs et la crème et assaisonnez avec de la noix de muscade, du sel et du poivre.

Versez le mélange de crème avec précaution sur les pois et les poivrons (afin que les pois et les poivrons ne soient pas lavés ensemble dans un coin en les versant en un mouvement de balayage).

Coupez le fromage avec la croûte rouge en lanières d’environ 2 mm d’épaisseur et les répartir uniformément sur la quiche.

Mettez au four pendant environ 25 minutes (2 ème étagère en partant du bas). Éteignez après 5 minutes de circulation d’air – si elle existe – et continuez à cuire uniquement sur un feu O/U jusqu’à ce que la surface soit brun doré.

Servez la quiche chaude. La saucisse ne doit pas provenir directement du froid (par exemple, la sortir du réfrigérateur lorsque vous mettez la quiche dans le tube).

Recette facile de lait d’amande
Recette de soupe au Pistou