Recette de boulettes de farine

Si vous ne vivez pas en France, vous ne connaissez peut-être pas du tout les boulettes de farine (également appelées boulettes de pate). Cependant, si vous vivez en France et que vous ne comprenez pas ce supplément de satiété populaire, alors apprenez à les faire. C’est très facile. Parfois, l’apprentissage se fait par un simple l’observation des parents dans la cuisine dès l’enfance

De plus, les boulettes de farine sont la nourriture nostalgique parfaite et une délicatesse hivernale qui peut être apportée dans les mariages.

Des boulettes de farine sur la table en hiver

Bien sûr, la pomme de terre est plus polyvalente, mais il y a des plats dont il est préférable de s’en passer complètement plutôt que de les manger sans boulettes de farine. Un copieux ragoût de lentilles avec des boulettes de farine en est un exemple.

En principe, les boulettes de farine sont un repas de pauvre et leur composition est très proche des célèbres boulettes de viande de Prague. Seule la préparation est plus facile, plus rapide, mais, certes, elle est moins appétissante.

Théoriquement, vous pourriez aussi servir des boulettes de farine avec n’importe quel ragoût ou rôti.

Les étapes de préparation  

Le plus important avec l’ingrédient est une quantité relativement importante de sel.

  • 250 g de farine
  • 200-250 ml de lait
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 petit pain de la veille
  • 2 cuillères à soupe de beurre pour en servir un autre
  • 50 g de beurre liquide

Coupez le pain (ou du pain grillé, si nécessaire) en petits cubes. Faites fondre deux cuillères à soupe de beurre dans une petite casserole et faites-y griller les cubes de pain. 

Mélangez la farine, les œufs, le sel et la moitié du lait et égouttez progressivement le reste du lait. La pâte doit avoir une composition très dure, il est donc presque difficile d’incorporer des cubes de pain. C’est la dernière étape.

En attendant, mettez de l’eau dans une grande casserole pour la faire bouillir. Lorsqu’elle bouillonne, ajoutez une troisième cuillère à café de sel à l’eau.

Utilisez une cuillère pour couper le punch dans la pâte (plongez-le d’abord dans l’eau) puis placez-le dans l’eau bouillante.

Gardez toujours l’eau juste en dessous du point d’ébullition et faites bouillir les boules de farine pendant environ 12 à 15 minutes.

À l’aide d’un fouet, retirez les boulettes de l’eau et ajoutez le beurre fondu.

Conseils pour le nettoyage de l’équipement : Nettoyez d’abord le bol et la cuillère à l’eau froide. Cela facilite la dissolution et l’élimination des résidus de pâte qui y sont attachés.

Comment préparer une tarte aux œufs à base de Quark ?
Comment préparer un gâteau de pluie?