Délicieuse recette de poulet aigre-doux

Aujourd’hui, vous allez découvrir comment faire du poulet aigre-doux !

Le plat est cuit relativement rapidement, le seul petit frein est le poulet.

Parce que dans cette liste, le filet de poitrine de poulet est mentionné, mais vous ne l’achetez pas pendant des années.

Si vous avez encore besoin de blanc de poulet, vous devez acheter (dans la mesure du possible) la quantité appropriée de poulet complet, le découper et ajouter les parties restantes à d’autres plats.

La raison de cette approche devrait être connue maintenant : Si tous les Européens n’achètent (presque) que des blancs de poulet – et c’est le cas depuis longtemps – où reste-t-il réellement le reste de la viande de poulet ?

La mauvaise habitude de ne manger que de la viande de poitrine de poulet et ses conséquences

Depuis des années, vous pouvez lire ou regarder des reportages à la télévision qui informent sur les effets de notre consommation éternelle de blanc de poulet en Europe sur d’autres parties du monde, notamment en Afrique.

Un exemple peut être trouvé ici : “L’animal marchandise”.

L’article de 3sat (01/2012) qui était à l’origine lié ici n’est malheureusement plus disponible.

Vous trouverez de plus amples informations sur la page Wikipédia.

Le rapport indique : “En Europe, seule la viande blanche de poitrine compte.

C’est ainsi que l’industrie avicole gagne de l’argent.

C’est pourquoi les parties restantes d’un poulet peuvent être vendues à bas prix.

Au Ghana, par exemple, presque plus personne n’achète les poulets locaux, qui sont très chers, et l’élevage de poulets au Ghana est donc presque complètement paralysé”.

Malgré ces réflexions sur le politiquement correct concernant l’utilisation de la viande de poitrine de poulet, il y a des jours et des recettes où seule la viande de poitrine est vraiment nécessaire.

C’est le cas aujourd’hui , vous retirez la viande de la poitrine et vous mettez le reste du ou des poulets à un autre usage.

Vous pouvez faire cuire un merveilleux bouillon de poulet à partir des carcasses, les cuisses et les ailes peuvent être congelées et conservées pour la prochaine saison de barbecue ou être cuites sous vide et ensuite congelées.

Ingrédients pour votre poulet aigre-doux

Vous aurez besoin de 600 g de filet de poitrine de poulet, 1 poivron rouge, 2 oignons rouges moyens, 500 g de chair d’ananas, 40 g de gingembre, 2 grosses gousses d’ail, 3 cuillères à soupe d’huile, du sel, du poivre, 300 ml de jus d’orange, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, 2 cuillères à soupe de sauce soja légère, 100 ml de ketchup, 2 cuillères à soupe de sucre ou de miel, 2 oignons de printemps et d’environ 40 g de noix de cajou ou de cacahuètes à saupoudrer

Préparation du poulet aigre-doux

Pour commencer, coupez la viande de poulet en cubes de 2 à 3 cm ainsi que les poivrons en quartiers, retirez les graines et coupez-les en dés.

Ensuite, épluchez et coupez les oignons en huit.

Pelez l’ananas et enlevez la tige.

Puis, coupez la chair en morceaux. Épluchez le gingembre et coupez-le en fines lamelles ou en morceaux, épluchez l’ail et coupez-le également en petits morceaux.

Faites chauffer l’huile dans une poêle, salez et poivrez les blancs de poulet et faites-les frire de tous les côtés à feu vif.

Sortez la viande, faites frire les oignons et les poivrons dans la poêle tout en remuant.

Ajouter le gingembre et l’ail et faire revenir brièvement.

Déglacez avec du jus d’orange, ajoutez du vinaigre, du ketchup, de la sauce soja et du sucre dans la poêle.

Portez à ébullition, remettez la viande avec les cubes d’ananas dans la casserole et faites cuire le tout à feu moyen pendant 5 minutes.

Assaisonner avec du sel et du poivre. Parmi les oignons de printemps, ne coupez que le blanc en fines rondelles et servez avec les noix dans les assiettes.

Il existe également plusieurs façons de découper un poulet à l’état cru : On peut d’abord couper les pattes et les ailes, puis séparer la viande de poitrine de la carcasse.

Comme vous pouvez le voir dans la séquence de photos, j’ai d’abord retiré toute la chair de la carcasse, c’est-à-dire y compris les ailes et les pattes, en travaillant du milieu vers l’extérieur.

Dans l’étape suivante, les ailes et les cuisses sont coupées et le blanc de poulet peut être utilisé avec ou sans peau

Le poulet aigre-doux n’est pas tout. Plus de recettes de volaille :

Il existe des centaines de recette de volaille telles que le poulet au maïs avec 100 gousses d’ail, le poitrine de poulet avec un noyau d’herbes et un soufflé aux épinards, le poulet teriyaki, la salade de sésame et d’épinards, le riz aux graines de sésame noir, les morceaux de poulet sur des tranches de pommes caramélisées, le poulet en canette de bière grillé, le poulet au vin rouge (Coq au vin) ; la recette de poulet à l’orange, le Coq à l’Orange, le poulet à la mode du Sud, poulet frit à la créole du Sud, le poulet Piri piri, le poulet au curry sur chou chinois et légumes à la mangue, ainsi le Salsa de pêche avec poulet tandoori.