Utilisations du vinaigre que vous ne soupçonnerez jamais

Le vinaigre est généralement connu pour aider à assaisonner les salades ou d’autres types d’aliments. Cependant, il peut également être utilisé à d’autres fins que vous ne soupçonnerez pas. Beaucoup de gens ne le sachent pas, mais le vinaigre contient des composants qui peuvent aider dans les petits problèmes quotidiens à la maison comme le ménage et l’entretien de maison.

Le plus intéressant avec le vinaigre est que c’est un produit bon marché, qui ne coûte presque rien. En l’utilisant comme produit pour nettoyer et d’entretien, par exemple, où il très efficace, cela vous évitera de dépenser votre argent pour ces produits d’entretien coûteux car au final vous obtiendrez le même résultat, si ce n’est plus.

Associé à un autre produit naturel et bon marché, en l’occurrence le bicarbonate de soude, le vinaigre devient un puissant nettoyant, très utile.

Les types de vinaigre les plus connus sont le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre. Contre toute attente, ils n’ont pas de différence essentielle, et vous pouvez utiliser ce qui est le plus facile et le mieux adapté. Vous trouverez ci-dessous plusieurs astuces et conseils d’utilisation du vinaigre qui vous aideront sans aucun doute à résoudre certains de vos problème domestiques.

Conseils sur l’utilisation du vinaigre

Vous pouvez utilisé le vinaigre pour dépoussiérer les ordinateurs et autres appareils similaires. Éteignez d’abord l’appareil et, après avoir mélangé environ 1 litre d’eau et du vinaigre dans un seau, humidifiez un chiffon, tordez-le et nettoyez l’équipement souhaité avec.

Il peut également être utilisé sur les stores. Cette fois, au lieu d’utiliser un chiffon, utilisez un gant en coton blanc. Humidifiez le gant dans le seau contenant de l’eau et du vinaigre et passez-le sur le rideau. Vous gagnerez ainsi beaucoup plus de temps dans votre nettoyage, en plus d’être encore plus propre.

Vous pouvez également vous attaquer au chrome et à l’acier inoxydable. À l’aide d’un spray, de vinaigre blanc et d’une flanelle pour le nettoyer, vous obtiendrez encore plus de brillance.

En combinant le vinaigre et le bicarbonate de soude, on obtient une solution suffisamment puissante pour déboucher les éviers et un désodorisant naturel pour les canalisations, en plus d’être moins agressive, cette solution est beaucoup moins chère et 100 % naturelle, sans le moindre risque pour la santé. Toujours avec ce mélange vinaigre-bicarbonate de soude, vous pouvez également faire briller vos objets en argent, en cuivre ou en bronze. Une fois terminé, il suffit de rincer à l’eau et de sécher avec un gant de toilette.

Une autre excellente l’utilisation du vinaigre est les fortes odeurs de fumée excessive. Placez un récipient peu profond avec 3/4 de vinaigre et laissez-le là où l’odeur de la fumée est la plus forte et la plus concentrée. En moins d’une journée, l’odeur de la fumée disparaît.

La moisissure peut beaucoup vous déranger, mais en utilisant un chiffon ou en pulvérisant du vinaigre blanc pur jusque sous les tapis et les moquettes vous pouvez éliminer la moisissure.

Vous avez des enfants à la maison, les murs sont sens dessus dessous, venez à bout de la saleté en les nettoyant à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre, vous pouvez également effacer les marques de stylo à bille sur le mur.

Étonnamment, vous pouvez également décoller les autocollants, les décalcomanies et les étiquettes de manière très pratique, il suffit d’y appliquer un peu de vinaigre et d’attendre 2 minutes environ, puis de les essuyer.

Ça fait beaucoup de bons tuyaux, hein ? Nous en avons quelques autres par ici

Le vinaigre possède tellement de fonctions pour l’entretien de maison qu’elles ne semblent même plus réelles, regardez :

Pour éviter à vos ciseaux de foncer ou de devenir visqueux, nettoyez-les avec un chiffon humide trempé dans du vinaigre, puis séchez-les avec un chiffon propre. 

Nettoyez également les touches de votre piano avec du vinaigre blanc, pour ce faire, tâchez d’utiliser une flanelle, plus appropriée pour ce genre de ménage.

Vous savez cette odeur qui reste à l’intérieur ? Qu’il s’agisse de récipients alimentaires ou même du coffre de la voiture. Il est assez simple de la faire disparaître, il suffit de faire tremper une tranche de pain dans du vinaigre et de la mettre à l’endroit souhaité pendant une nuit, le lendemain l’odeur aura disparu.

Vous pouvez également, de la même manière, alléger les briques apparentes. Avec un câble, il suffit de l’humidifier dans un mélange de vinaigre et d’environ 4 litres d’eau, ensuite, vous le passez sur la surface souhaitée.

Le vinaigre marche aussi bien pour revitaliser les boiseries des fenêtres. Humidifiez-les avec votre produit nettoyant naturel puis polissez avec un chiffon sec.

Vous pouvez également en finir avec la moisissure dans votre placard, après l’avoir vidé et essuyé avec un chiffon humidifié par du vinaigre, une forte odeur risque d’émaner du placard. Pour y remédier, mettez du sable sanitaire dans un verre à l’intérieur du placard. Continuez à remplacer le sable jusqu’à ce que l’odeur ait disparu.

Vous vous souvenez des autocollants sur le mur ? La solution s’applique également aux autocollants de pare-chocs de voitures.

Toujours à propos des voitures, vous pouvez utiliser le vinaigre pour essuyer votre pare-brise quand il commence à se brouiller. C’est simple, utilisez une essuie-vitre humide et passez à travers tout le pare-brise.

En avez-vous assez ? Ce n’est pas encore fini. Découvrez d’autres conseils ci-dessous !

Pour enlever l’aspect usé et sale des tapis, frottez-le avec mélange de vinaigre et d’eau à l’aide d’un balai. Il n’est pas nécessaire de rincer après cela. Vous pouvez également enlever les taches sur le tapis la saleté que l’aspirateur n’enlève pas. Frottez-les avec le mélange vinaigre-eau, et une fois les tapis secs, passez l’aspirateur.

Autre utilisation du vinaigre que vous ne connaissez certainement pas encore, enlever la cire de bougie des meubles. Commencez par ramollir la cire avec un sèche-cheveux, puis frottez les résidus avec un chiffon humide du mélange eau et vinaigre, tout disparaîtra.

Enlevez les taches de graisse de la table ou du banc, en utilisant, si nécessaire, un chiffon avec le mélange eau-vinaigre. Outre l’élimination de la graisse, l’odeur est éliminée.

Comme si cela ne suffisait pas, le mélange d’eau et de vinaigre peut masquer les rayures sur les meubles. Il vous suffit de brosser les éraflures en question avec une petite quantité du mélange. Et pour retrouver l’éclat des meubles en cuir, mélangez du vinaigre et des graines de lin bouillies, mélangez le tout et vaporisez sur les meubles en question. Attendez quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon sec et admirez le résultat.

Le vinaigre peut être aussi efficace que le bicarbonate de soude pour nettoyer le réfrigérateur. Avec du vinaigre blanc, de l’eau et un chiffon, humidifiez le chiffon et nettoyez le réfrigérateur plus efficacement, il agira aussi sur les odeurs dans le frigo.

Et enfin, pour nettoyer le micro-ondes, utilisez un verre de vinaigre et mettez l’appareil au travail pendant 5 minutes. Ensuite, passez un chiffon humide pour enlever les marques et les éclaboussures à l’intérieur.

Après tant de conseils, il est difficile de ne pas utiliser de vinaigre pour aider à nettoyer la maison.

Comment préparer une tarte aux œufs à base de Quark ?
Comment préparer un gâteau de pluie?