Un beau sourire illuminant un visage enfanti, parce qu’il est en bonne santé, fait toujours plaisir. Les parents sont toujours heureux de savoir que leur bébé est vigoureux et bien dans sa peau grâce à une bonne alimentation, dont le lait est la base. Il mérite de consommer le meilleur, mais surtout celui qui lui est adapté. 

Le lait infantile bio : pour un bébé en meilleure santé

Bio signifie respect de l’environnement, mais surtout zéro produit chimique. L’élevage des vaches ou des chèvres, où l’on tire ces laits respecte ce concept. Il n’y a donc aucun résidu ni antibiotique ni pesticide dans le lait infantile bio, comme le lait Junéo proposé principalement sur le site juneo.fr. Ils proposent du lait qui ne contient pas de produits susceptibles de nuire à l’organisme encore sensible d’un enfant. La consommation régulière réduit, en effet, le risque d’allergie ou toutes autres maladies qui peuvent interagir avec la prise des produits laitiers pour enfant. Pour la sécurité des bébés, plusieurs études ont été effectuées par des professionnels de la santé avant de mettre en vente le lait bébé bio

Il permet également une alimentation équilibrée. Chaque nutriment nécessaire à l’enfant a été étudié et il a été créé, dans le lait infantile, selon le besoin des bébés. Plusieurs marques sont disponibles sur le marché, comme le Babybio, le Prémilait, le HiPP, le Hollel ils produisent le meilleur lait infantile bio et répondent spécifiquement aux besoins nutritionnels de chaque consommateur.

Tout se joue dès le lait premier âge

Le lait 1er âge est le premier lait donné au bébé. Il est vrai que l’allaitement naturel est conseillé par les pédiatres, mais dans le cas où il est impossible d’allaiter au sein ou tout simplement si le choix retombe sur l’allaitement au biberon, le lait 1er âge bio pourrait parfaitement remplacer le lait maternel. À l’exemple de Junéo (proposant principalement des laits de vache, de chèvre et de brébis), leur lait en poudre bio répond aux besoins en nutrition des bébés et ceux à chaque âge de sa vie ; du lait bio 1er âge jusqu’au lait de croissance bio. Facile à trouver, le lait pour bébé est vendu dans n’importe quelles pharmacie et grande surface. Le lait bio 1er âge est également exporté partout dans le monde et, peu importe où vous vous trouverez, vous serez certain d’en avoir. Il, toujours à l’exemple de Junéo, met également à disposition une expertise en nutrition, avec une large gamme dédiée à la bonne croissance du bébé.

Le lait : l’aliment de base d’un enfant

Le lait est, en effet, un aliment qui permet la bonne croissance d’un enfant, il lui apporte tous les éléments qui vont lui permettre de se développer physiquement et intellectuellement. Le lait infantile est un aliment riche et complet. Avec la quantité adéquate et le rythme selon son âge, il donnera les meilleurs bénéfices possible au consommateur, le bébé. Il y a trois sortes de lait : 1er âge de 0 mois à 6 mois (lait de nourrisson), 2e âge de 6 mois à 12 mois (lait de suite) et le 3e âge à partir de 12 mois (lait de croissance). Ces tranches d’âge permettent de mieux choisir le lait adapté à l’âge d’un bébé. Chaque type de lait a un but précis et doit être pris quotidiennement et selon les doses déjà prescrites dans les contenants, ou selon les conseils d’un pédiatre. 

Le lait infantile bio, peu importe la marque, a été spécialement conçu pour apporter au bébé tout ce dont il a vraiment besoin. Il est aussi efficace que le lait maternel, mais il est toujours mieux de demander avis à un médecin ou à un pharmacien en cas de doute.