Si vous cherchez un restaurant ou bien un bistrot qui sorte de l’ordinaire, où l’ambiance soit conviviale et surtout où les produits soient de bonne qualité, alors pourquoi ne pas opter pour un bar à tapas ? Ce concept innovant permet d’allier la dégustation d’une bonne cuisine à la découverte de bon crûs. En plus, l’atmosphère chaleureuse ne pourra que vous charmer. Parfait pour rapprocher des collègues ou pour se réunir entre amis, ce nouveau type de restaurant est incarné par « La Zinguerie ». Généralement, ces établissements modernes et animés vous accueillent dans la capitale et ce restaurant ne fait pas exception à la règle. Certains, forts de leur succès, comptent ensuite s’installer en province.

Un restaurant convivial

Ces bars proposent des dégustations de vin mais aussi de tapas. Vous aurez également l’occasion d’y goûter un assortiment de produits d’épicerie fine, typiquement français et d’une grande qualité.  Ce concept est né d’une association entre trois corps d’artisans passionnés : pourquoi sommeliers, charcutiers et fromagers ne s’associeraient-ils pas pour le plus grand plaisir des papilles de leurs clients ? Ayant ainsi décidé de mettre en commun leur talent et leurs connaissances, ils vous serviront les meilleurs des fromages, les meilleurs des vins et la meilleure des charcuteries. Ces produits vont nécessairement de pair avec une idée de convivialité et permettront donc à une atmosphère chaleureuse de se développer. On se rend dans ce type d’établissements pour boire, faire des rencontres, se détendre et bien manger (surtout qu’ils font généralement aussi office de restaurant). On y déguste des produits délicats et authentiques lors d’apéritifs regroupant des collègues, des amis ou les membres d’une famille et on profite d’un bon moment autour d’un verre et d’un plateau de tapas ou bien autour de plats de bistrots, tout aussi savoureux. Vous pouvez d’ailleurs retrouver en ligne les coordonnées et tous les détails concernant l’épicerie La Zinguerie, représentant ce nouveau concept tendance. Le site, comme beaucoup d’autres de ce genre de restaurants, propose également un service d’e-shop, intéressant pour découvrir ces produits à domicile.

Différentes occasions

Les bars à vins vous accueillent midis et soirs, en semaine mais aussi pendant les week-ends. Les groupes d’amis y sont les bienvenus et peuvent se décider au dernier moment mais si vous voulez organiser un événement particulier dans ce type d’établissement, des professionnels se mettront à votre disposition pour vous prodiguer tous les conseils dont vous pourriez avoir besoin. Ainsi, sommeliers experts, charcutiers et fromagers d’exception se plieront tous en quatre pour vous garantir l’expérience la plus qualitative possible, autour de produits d’épicerie toujours aussi bons et authentiques. Ils prêteront une oreille attentive à tous types de désirs ou de souhaits particuliers et s’efforceront d’y répondre le plus fidèlement possible.

Une épicerie fine

L’avantage de ce type de restaurant réside en ce qu’ils proposent une épicerie fine en ligne mais aussi sur place. Ainsi, vous pourrez non seulement profiter d’une soirée conviviale mais il vous sera aussi possible d’acheter les produits que vous aurez dégusté durant votre repas et vous régaler chez vous. Ce pourrait même être l’occasion de se mettre à la cuisine ! Des ingrédients d’une telle qualité ne peuvent qu’inciter à se mettre derrière les fourneaux quand on a plus envie de rester chez soi que de se rendre dans un restaurant.