Appareils de purification d’eau : quel modèle choisir ?

purification d'eau

De nos jours, nombreux sont les agents pathogènes et polluants contenus régulièrement dans l’eau. Bien que l’eau du robinet soit potable, elle contient toujours d’infimes quantités de substances nuisibles. Si vous envisagez de purifier l’eau de votre robinet, mieux vaut recourir à un dispositif de filtration sécuritaire et efficace. Améliorez donc la qualité de votre eau via ces quelques conseils relatifs aux matériels de purification.

Le purificateur d’eau à installer au niveau du robinet

Pour s’assurer une eau sûre au robinet, il est essentiel de se débarrasser de diverses substances pathogènes telles que le plomb, le cuivre, les pesticides, les bactéries, le chlore et autres impuretés contenues dans votre eau. Le purificateur d’eau sur robinet est un dispositif de purification d’eau efficace qui est pourvue d’une cartouche spéciale garantissant l’obtention d’une meilleure purification de l’eau. Ainsi, votre eau est débarrassée d’une bonne partie des saletés qui la composent. Ce genre de filtre est très pratique car il ne nécessite pas de gros travaux de plomberie. En fait, sa fixation est assurée par des vis au niveau de votre robinet. Bien qu’efficace et pratique, cette alternative de purificaiton d’eau possède une capacité de purification limitée, réduite à seulement 1 500 litres. Vous devrez donc changer la cartouche de votre purificateur d’eau de manière régulière, à raison d’une fois tous les semestres. Pour ce qui est du débit de filtration, il est peu élevé avec un litre d’eau filtrée par minute en moyenne. Bien que le purificateur d’eau au niveau du robinet permette de filtrer directement l’eau, sachez toutefois que ce type de filtre n’a aucun effet sur le calcaire contenu dans l’eau. Pour de plus amples informations sur le sujet, visitez directement le site www.berkeyexpert.fr sur lequel sont proposés différents modèles intéressants dont le purificateur d’eau berkley ou encore le filtre a eau berkley pour un bon rapport qualité/prix.

Choisissez un osmoseur

L’osmoseur est un type de dispositif filtrant basé sur le phénomène d’osmose inversée. Malgré sa lenteur de traitement de l’eau, elle possède un niveau d’efficacité non négligeable. L’osmoseur est en fait un boîtier à installer près de votre évier ou de votre lavabo. Ce genre de système est pourvu d’une membrane semi-perméable localisée au niveau de la zone de préfiltration qui joue le rôle de tamis empêchant les molécules particules de moins de 0,00001 microns de passer au travers. Malgré les nombreux avantages que l’osmoseur présente, la membrane semi-perméable dont il est composé empêche toutefois les éléments nutritifs essentiels à l’organisme de passer dans l’eau filtrée. Outre ce petit inconvénient, l’osmoseur est aussi un dispositif de purification d’eau qui résiste difficilement à l’entartrage. De ce fait, en plus de l’utilisation d’un osmoseur, il est vivement recommandé d’installer en amont un adoucisseur pour une purification optimale de votre eau.

Le purificateur d’eau ou filtre à eau à installer sous évier

Tout aussi pratique d’installation que le filtre installé au niveau d’un robinet, le purificateur d’eau installé au dessous de l’évier ou sous le lavabo, en plus d’être discret, offre une large capacité de filtration et un débit plus élevé pour une eau limpide et débarrasser de toutes sortes d’impuretés. L’installation d’un tel type de dispositif de filtration de l’eau vous permet de ce fait de bénéficier d’un débit d’environ deux litres d’eau par minute et d’une quantité d’eau filtrée évaluée jusqu’à 10 000 litres. En plus, le dispositif de filtration d’eau installé sous l’évier ou sous le lavabo, mieux vaut installer un robinet spécial de type robinet triple voies par exemple. Découvrez en ligne, sur la page web de berkley d’autres offres alléchantes de purificateur d’eau de type filtre berkley ou encore fontaine berkley.

Optez pour les carafes de filtration

Actuellement, les carafes filtrantes font partie des alternatives les plus populaires pour garantir un meilleur filtrage de l’eau. En effet, les carafes filtrantes sont flexibles et peuvent être pourvues de différentes cartouches répondant aux besoins spécifiques de chacun. Posez-vous donc les bonnes questions : s’agit-il d’une filtration de calcaire? Une filtration de chlore? De nitrate ou autres? Choisissez donc la cartouche en conséquence. Le principal atout de la carafe filtrante, il ne vous est pas nécessaire de procéder à une installation complexe. Il vous suffit juste de mettre en place la cartouche. Afin de mieux épargner sur votre budget, allez en ligne et faîtes des comparatifs des cartouches du marché et voyez leurs fonctions spécifiques sur l’eau que vous souhaitez filtrer. De plus, l’utilisation de ce type d’appareil vous fait attendre assez longtemps. Pour ce qui est du processus de filtration avec une la carafe filtrante, versez l’eau dans la carafe et donnez le temps au filtre de débarrasser votre eau de toutes sortes de saletés telles que la tartre et les substances pathogènes diverses. La carafe filtrante permet également de protéger vos appareils électroménagers du tartre. Bien que la carafe de filtration prenne plus de temps comparée aux autres dispositifs de filtration, l’attente en vaut quand même la peine dans la mesure où vous aurez quand même une eau de très bonne qualité.

En bref, le choix de votre purificateur d’eau ou de votre filtre à eau dépendra donc essentiellement du niveau de propreté souhaitée de l’eau destinée à être consommée ainsi que de votre pouvoir d’achat.

Des aliments non-habituels pouvant être congelés
Tout savoir sur l’abricot !