La folie du Spritz dans les magasins, les marques s’arrachent la tendance !

La technologie moderne ainsi que l’évolution du monde ne cessent d’impressionner ceux qui aiment suivre les tendances. Tous les jours, de nouvelles choses apparaissent sur le net et garantissent une utilisation encore plus évoluée. Cela ne concerne pas uniquement les vêtements, les chaussures ou les accessoires, même dans la cuisine, il y a toujours des tendances qui conviennent à toutes les générations. En ce moment, en matière de boisson, c’est le Spritz qui est le plus admiré. Il s’agit en réalité, d’un cocktail, qui a à peu près la même conception que le Mojito. Seulement, c’est une boisson qui a un goût plus léger. Avec le mélange des couleurs orangées qui illustrent la cuisine italienne, boire ce cocktail est également un véritable plaisir des yeux. France est l’un des pays qui aiment le plus cette nouvelle boisson, mais aujourd’hui, elle commence déjà à se répandre dans le monde entier.

Le Spritz : qu’est-ce ce que c’est ?

Il s’agit en réalité, d’une boisson moderne que l’on utilise comme apéritif lors d’une soirée, d’une cérémonie ou même d’un diner en famille. Si vous voulez dans ce cas impressionner à vos invités  dès le début de chaque fête, utilisez ce cocktail comme apéritif est une meilleure idée. Cette boisson a été inventée pour la première fois en  Italie. Puis, elle s’est répandue dans d’autres pays comme la France, les États-Unis, etc. Et aujourd’hui, presque dans le monde entier, vous pourrez en trouver. Au début, le cocktail a été vendu entre 2 euros à 4 euros, mais cela dépend également de l’occasion. Il vous est possible d’en boire dans un restaurant chic ou dans un bar. Ce cocktail correspond tout à fait à toutes les attentes de ceux qui aiment les tendances en cuisine et en boisson. Il est fait à partir d’un mélange d’oranges.

Quelle est l’histoire de la création du Spritz ?

Si vous voulez connaitre l’histoire ainsi que la provenance du Spritz, sachez que ce cocktail a été créé par les Italiens. L’Italie est un pays, qui est admiré par la gastronomie. La cuisine venant de ce pays est l’une des plus admirées dans le monde entier. Les cuisiniers italiens les plus célèbres sont appréciés et ont une meilleure réputation. Ils arrivent toujours à offrir des créations originales et délicieuses en cuisine. En effet, il y a quelques années, pour aider les travailleurs, les soldats ainsi même que les personnes diplômées à se détendre un peu, les experts ont décidé de ne plus trop se fier à l’utilisation du vin comme apéritif. Ils ont donc, décidé de créer le Spritz, un cocktail de boisson, qui correspond au besoin de chacun. Le nom Spritz provient du « spritze », qui veut dire « vaporiser » en français. La boisson a été créée à partir de l’eau de Seltz, les spécialistes y ont ajouté  du Prosecco ainsi que quelques gouttes d’alcool. En seulement, quelques années après son lancement, le Spritz est devenu un cocktail très apprécié dans divers pays.

Comment créer du Spritz  soi-même dans sa maison ?

Il vous est possible de réaliser par vous-même ce genre de cocktail. Il vous suffit de connaitre les mélanges indispensables et d’utiliser une bonne technique. Pour commencer, vous devrez déterminer le dosage idéal. Cela dit, précisez dès le début la quantité d’alcool qui correspond à vos besoins. Si vous ne disposez pas d’un doseur chez vous, il vous est plus pratique de connaitre les meilleures proportions. En général, pour faire un apéro Spritz, il faut utiliser 1/3 d’Apérol. Si vous n’avez pas cette boisson, le mieux est de la remplacer par le Campari. Vous devrez aussi y ajouter du vin blanc. La quantité du vin blanc dépend  de vous, mais dans la plupart des cas, 2/3 est déjà suffisant. Pour apporter une touche d’originalité à votre boisson, n’oubliez pas d’utiliser de l’eau de Seltz, c’est d’ailleurs, la substance qui caractérise ce cocktail. Le mélange de tous ces éléments doit se faire d’un seul coup. Concernant le côté  esthétique, l’idéal est de décorer le verre par quelques rondelles d’orange.

L’apéro Spritz : disponible en de nombreuses variations

Il est vrai que la boisson vient de l’Italie. Mais il ne faut pas négliger le fait que de nos jours, les variations sont diversifiées. Chaque pays a sa propre tradition et son originalité. Il y a comme exemple, le Spritz Limoncello, que certaines utilisent lors des cérémonies. Il y a aussi le Spritz prosecco, c’est le plus célèbre et le plus apprécié des grands cuisiniers. Il  se distingue des autres par son goût beaucoup plus doux. Si vous décidez de créer votre propre Spritz dans votre cuisine, vous pourrez varier la composition de la boisson. Si vous aimez le luxe et la boisson plus forte, vous avez comme exemple, le droit d’ajouter un peu de champagne sur le mélange. Si vous recherchez un cocktail Spritz de qualité, la bouteille de Black Spritz ou le Cynar Spritz sont les plus populaires.

Y a-t-il une différence entre “fruits secs” et “fruits déshydratés” ?
Comment reconnaître des noix de qualité ?